jeudi 19 mars 2009

Autant l’occire … Qu’en mourir

Réveillée un bon matin par cette douce lumière caressant la vitre de sa chambre…
Les roses fleurs du pêcher qu’elle a elle-même planté lui souriaient à pleines étamines…
Le ciel aussi clair que son esprit annonçait un début de journée convivial
C’est le printemps des « je t’aime » qui s’étale…ses draps peints de roses rouges ne pouvaient se défaire de sa peau douce …

Tout était gracieux et frais mais… une douleur la hantait!

Et elle ne pouvait rester indifférente aux cris de détresse de son corps «sauve moi sinon je te tue»

Pausant comme tous les jours le bon pied duquel commence sa journée…
Tentant de se tenir debout …sa tête a tourné…sur terre est tombée
Prit hâtivement son téléphone et…:
- Allo je peux venir, ok à tout de suite

Jeans, baskettes, pullover et …droit au docteur

S’était son ami médecin à qui elle ne cache rien …de sa vie…de ces maux aussi!
Arrivée au cabinet la top-vip est devancée à tous ceux qui temporisaient,
C’est quand même une patiente fidèle dont le corps est plus que rebel!

- Bonjour, comment se porte mon cher ami
- Comme va la vie et toi alors, quoi de neuf avec les vices de fond et forme de ton corps
- Hé bien j’ai mal partout …j’ai mal je ne sais où …j’ai mal là où la vie a creusé un trou
- Très précis, tu m’aides beaucoup merci, bon t’as mal ici?!
- Non partout
- Ok on va voir… allonge toi s’il te plait, tousse, pleurs, ris, non cesse de sangloter
Bon je sais… tu n’arrive pas à te stopper…
Je ne peux trancher…les analyses m’y assisteraient
Tu me feras le test de la tentation, celui de la frustration, celui de l’abandon et enfin le plus important celui de la foi
Une fois prêts je t’attends dans un… mois

Partie de chez lui droit au laboratoire elle offrit son corps aux essais et analyses …mais …sait qu’un unique est à la remédier!

Les trente jours passés…récupéra ces examens et revint le voir

- Bonjour, comment se porte mon cher ami
- Comme va la vie et toi alors, t’as ramené tes satires
-Oui ! Mais… je me sens de mal en pire
- Ne panique pas… voyons donc…ça ok, ça non, ça ok, ça non
Bon ! j’‘ai une mauvaise nouvelle… il va falloir intervenir d’urgence avant que ce phénomène ne te mange
- Ha bon… ddddddddis !
- T’as un disfonctionnement physico-psychique
La cause de tes maux est que tu ne t’exprime pas par des mots…t’es frustrée par son absence et ta réticence
- Ha bon …c’est grave ?
- Oui !
- Et le remède est de m’exprimer …c’est ça!
- Non cette phase est dépassée y a de ça environ une semaine
Tout ce qui nous reste à faire est chirurgical
- Quoi !
- Oui il va falloir amputer ce virus que le commun du monde appelle amour de ton corps…
Ce sera une opération à cœur ouvert !
Les chances de réussite avec ta volonté sont de cent pour cent et sans que tu nous y aide limités à un soupçon
- Non pas mon amour docteur …il m’est vital …j’en mourrais!
- Oui chère, tu en mourras surement si tu le laisse te dévorer et… ta mort sera aussi lente que noyée dans une marée !
Les pas de tortue ne sont pas faits pour toi …tu me l’as dit maintes fois!
- Bon laisse moi le temps de me ressaisir …et je riposterais
- Ok de toutes les façons ta vie te découle …
Tu auras à signer un accord d’euthanasie à cet amour qui périt avant qu’il te paralyse
- A la prochaine docteur
- Avale cette pilule et tu y verras plus claire…de l’eau …je sais que tu reviendras très bientôt …Prends soin de ton corps et cœur chère!


Sortie de ce calvaire, décidée à ne plus lui revenir appela son amoureux pour lui dire qu’elle ne peut cesser de le chérir…
Il ne répond toujours pas!
Ce n’est pas grave il doit être comme d’habitude pris…par sa vie

Enragée de mépris …elle ne savait le pleurer ou cesser de pleurer de lui!

Ces larmes coulaient aussi généreusement qu’une pluie et les passants curieux étourdis reconnaissaient cette tête de bébé délaissé

A la nième sonnerie…son docteur a dit vrai…cet amoureux absent présent qu’elle a choisi d’attendre peut finir par l’achever…et la pilule de la raison l’a déshabillée de son fourvoiement vrai !

Puis dans le bouillon des idées ensorcelées …éclata dans son crane un atome de vérité !
Un souvenir revenu des ténèbres de cette maudite nuit où…son homme s’est marié

Lui qui était sa vie et envie l’a quittée pour une autre qu’il a épousé
Mais… d’où lui sort cette maudite mémoire qu’elle a de ces mains pondu et enterré ya de ça une éternité?!

A cette nuit de noce, mon âme était au mariage d’une amie, la fête ballade et elle blême…pâle et hors du cercle des bénis…hors du temps !
Les mariés mettaient par moment les visages de celui qu’elle aime et sa femme …sa clairvoyance y était !
Son regard perçant transperçant tout rapidement comme dévorée par son amertume,
Les voyait de là où elle surnageait…
Rentrés…
La porte fermée….
L’entendait rire à plein dents pour lui dire qu’elle est son éternité…
La dévorant de son regard d’envie….
La déshabillant de ces chères mains embrassant son coup et ces seins
Et ….
Ma belle soulée…son sang baptisé de coups bas…
Lui vivant une nuit qui était sienne et elle un amour sans lendemain…!

Je ne sais pourquoi parler de cet éphémère passé passé… mais …raviver les maux l’a ramenée vers les mots oubliés!

Puis un jour, le jeu de carte du destin a tiré ces jokers et l’a ramené malgré elle vers sa vie alanguie…
Se croyant malgré tout et tous consolée, n’a pu le détester ou même lui en vouloir…de l’avoir pour la nième fois épuisée

Ce qui comptait est d’être ensemble comme s’ils ne se sont jamais…déchirés

Il est vrai qu’il est un peu… non très… macho et pas assez attentionné mais coulait dans ces veines comme une drogue douce adorée

En fait le docteur a dit vrai, son cœur est probablement intoxiqué et cet amour se doit d’être purgé
Mais s’en débarrasser la tuerait?!

Elle prit son téléphone pour la dernière fois et l’appela un vendredi soir à 19.15 mais sans signe de vie

Le pacte des muets signé de leur sang …saignait à foison !
Le soir rien… le lendemain non plus …une semaine passée et lui ne faisant aucun signe de vie… seul le Messenger prouvait qu’il existait encore dans leurs cosmos dont la fin est féroce

En fait à quoi bon garder un homme qui ne veut pas rester…
Son orgueil déçu par son amour propre…décida avec le docteur la date …signa le pacte …rédigea son testament et se fit hospitaliser…

Sur la table d’opération confit ces derniers vœux à son ami clinicien et ferma les yeux pour ne plus les rouvrir

Son âme debout à coté de ce corps était ravie que la volonté n’y était pas…pour renforcer ces pas…se déchirant de lui elle s’est défaite de sa vie!
Une demi-heure après que le décès a été prononcé…le docteur appela ce cher pour lui présenter le trépas de sa fiancée et lui remettre la lettre…l’âme y était!

Le testament ouvert deux seuls mots y étaient énoncés:
« Pourquoi moi! »
Une larme émue lui échappa et d’un air narquois répondit:
« Parce que c’est moi! »

L’âme rongée par le désarroi l’a giflé mais sa main le transperça …puis se dissipa

Et du coup… ma belle a toussé…rapatriée de l’autre monde… tunnel de la mort …elle nous est revenue d’un cœur d’or purgé de tout le passé qui dort dans son cœur et corps

Son amoureux a certes par son indécence et animosité faillit la périr mais elle ne peut effacer de son cœur qu’il l’a maintes fois ravivée d’amour et de sourires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire