vendredi 6 mars 2009

Que veulent les hommes...?!

On dit que la passions des femmes est d’aimer sans détour et de recevoir un tsunami d’affection en retour
Et que le bien être des hommes est d’être aimés un peu plus chaque jour!

Nous attendons d’eux qu’ils nous possèdent du matin à l’aurore…
Eux, leurs plaisir est …de nous cajoler le temps d’une heure

Ne pensez surtout pas chers âmes sœurs que je vous adresse un jugement de valeurs …
Moi, même la nature guidée par l’instinct n’a pas su me prouver le contraire!

Je les ais connus à l’anniversaire de ma découverte mon don…
Mon ami me marquant par une empreinte d’affection me les a présentés emballés par un beau rouge ruban …et un « je t’aime »

Il voulait m’impressionner par son flaire …ça ne pouvait que me plaire!

S’était un couple… un vrai…dont l’instinct est d’aimer, cajoler et dorloter le long de la journée qu’il fasse froid ou chaud, dans l’obscurité ou la clarté…
Leurs couleurs m’apaisaient…s’ardant si tendrement je me suis trouvée à… m’y attacher …les aimer

Je les ais mis dans une belle grande et spacieuse suite avec piscine et vue panoramique…ils ont adoré

Ils passaient leurs journées à témoigner de leur attachement…à se nettoyer mutuellement le plumage et se becqueter

Leurs cage dans le couloir de ma mansarde leurs était comme une Afrique tropicale, une forêt pluviales, une savane boisée ou même une région rocheuse et aride
Nous quatre étions avides de…passion

Mes inséparables vêtus de plumes aux couleurs du ciel, vivaient une éternelle lune de miel…
Je les vivais et les enviais pour ce qu’ils étaient!

Amadouée que leur vie de jet-set pouvait évoluer…j’ai investit mes sous à leurs acheter un…nid plus étendu avec une tente et un tunnel en soie …mes lovebirds y étaient heureux comme des rois!

Ils adoraient se baigner, jouer à cache-cache et faire le clown
Dieu les a fait beaux …je les sentais vrais et parfaits!!!!

Quand au jour où une mouche me piqua et…
J’ai pensé à les ramener vers leur ancienne résidence le temps de faire le grand ménage de la suite royale

Je les ais placés dans ma véranda et…en moins d’un clin d’œil mon bonheur éphémère se profana!

Dès que j’ai ouvert la portière de la cage… le rusé mâle m’a détournée et s’est à la vitesse du son sans son rescapé…envolé sans même que l’une d’entre nous ait détecté par où il a piloté ces grand beaux ailes!

La femelle figée a pris un moment de silence ébahie…ne réalisant pas ce qu’elle s’apprête à endurer, se mit à tourner autour d’elle-même à la recherche de sa moitié …ouvrit ces ailes comme si elle suffoquait et poussa du fin fond des ténèbres des cris métalliques aigus...acuminés!!!!!!!!!!!

Au dernier souffle tomba et mourut
Ou c’est du moins ce que je croyais!!!!

Moi, contrariée par ce mauvais présage…mon cœur s’est presque brisé par ce vilain mâle qui s’est sans regarder derrière lui évadé et sa femelle qui me ressemble tant…agonisait…

Déterminée à lui faire un enterrement digne d’une femelle trahie …je la pris dans la pomme de ma main…la renfermant entre pouce et indexe je la caressais...

Elle se mit à trembler, et me lança ce regard de supplice auquel je ne pus résister

J’ouvris la cage de mes doigts et avant de réaliser qu’elle était libre…vola!

Ce qui m’a plus que tout époustouflée c’est que…
Son chéri ne l’a pas attendue et même pas entendu crier et le pleurer!

Je me mis à prier qu’elle puisse le rejoindre…leurs séparation a duré au moins une demis heure et elle pouvait ne pas le retrouver…

Déterminée à lui pardonner…

Allait mourir pour l’amour d’un mal qui ne veut qu’être aimé…par et pour sa liberté!

Têtue que je suis…deux jours après je me suis décidée d’acquérir une autre paire et tenter l’expérience contraire…

Cette fois mes inséparables étaient de la couleur de la vie…
Je les mis dans la même suite royale pendant...deux jours savourant leurs jeux et amour

Puis et au moment ou le mâle était dans le tunnel caché à partager son cache-cache …je fis sortir la femelle de sa cage…

Elle se mit à crier comme si c’est lui qui l’a délogée, se débattait contre les barreaux de cette prison qui les séparaient…
Lui figé et comme si en silence la pleurait…ne sut quoi faire autre que de la démanger avant l’adieu…

Pendant une heure, elle était à tourner autour de la cage cherchant un trou pour rentrer…son amour lui était plus vital que sa liberté!!!!!!

Quand elle perdit espoir se remit à crier comme si elle me chapitrait de lui avoir offert cette faculté

Je m’en approchai et la pris dans ma main…elle chancelait de rage, de peur et d’anxiété

Moi, de peur qu’elle meure je la caressais mais ma vilaine curiosité ne pouvait arrêter mon passionnant procédé!

Je la remis sur ces patte…elle ne pouvait se tenir debout…était désespérée
Lui resta mous!

Puis et à l’instant « t » ma libérée tomba dans un long comma!!!!!!!!!!

Mon expérience arrivée à sa fin…. je la pris dans mes mains et la remis dans la cage
Elle était décidément morte de ma faute ou est-ce son amour propre qui l’a tuée?!
Qui sait !

Mais bon…Quand je l’ais déposée auprès de ce bien aimé qui en silence la pleurait, il se mit à la picoter comme si de ces larmes voulait la raviver avant de l’enterrer

Le cœur qui battait pour l’amour ne se débattait plus et ses plumes perdant les couleurs du ciel sont devenues aussi pâles que mon visage blême… ému

Le mâle lui…Rusé qu’il est… tomba sans son à ces cotés…
Je les croyais tous les deux morts comme Roméo et Juliette quand à ma surprise…
La femelle se raviva, se releva et se mit à le chatouiller, le bousculer et crier pour l’arracher à la tombe qui l’attendait!

Moi je ne comprenais plus rien…femelle revenue de sa fin pour sauver son amoureux de la mort…
Avait-elle raison ou tort?!

Le mâle bienaimé comme si à cache-cache jouait…se reprit ébahi que son astuce ait marché!
Ils se mirent à se serrer très fort…cachèrent leurs têtes de leurs splendides ailes…pour se lancer dans un long long long baiser

Moi ravie et déçue, je les pris dans mes mains et les lança vers une liberté commune et une nouvelle vie
De ma véranda à Djerba … île des amoureux…j’écrivais le dernier chapitre des résidences jet-set et des oiseaux

L’amour n’est pas fait pour les cages…même d’un ornement luxueux

Elle donnait sa vie pour son amour propre…lui….lui suffisait d’être aimé et de temps à autre affectionné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire