samedi 31 octobre 2009

LUI MON BONNHEUR …MOI SA BĒNIE

Au premier regard, on s’est entrevus mais pas vus…
Nos âmes vaguaient à travers nos passés mendiants…
Je plaçais quelques mots lors de la pause pub des inter-mi-temps des pleurs…
Lui pistait ma présence d’un regard sondeur…
Il n’était pas bavard…je le croyais avare …il s’est avéré mondant !

Nous étions tous deux perdus dans mère nature; brisés par nos aigües natures et bousculés par ce charmant tamponnage que la providence a prévu pour nous…malgré nos armatures
Je trainais un corps frigide étourdit par la fièvre d’un cœur à l’agonie…mon tireur se dénommait : « Mess3oud » Essa3d
Lui vagabondait son cœur avec… le mal d’un corps qui s’auto-châtie… d’Annie, Kate et Betty…

Je croyais que le bonheur était par défaut pleurs, déceptions et cet extase de gaspiller son temps à attendre que vienne vers nous cet imperceptible horizon…ça peut vous paraitre absurde mais …les chimères de l’amour démon mystifient les mirages et sourdent la voix de la raison…
Le faux induit forcement à des choix imposés imposants …nous accapare …et l’ange si ardent finit foudroyé par les démons!
Ce mal malheureux malin qui m’a hantée dix ans et a vécu sans moi si longtemps…s’est fait un beau-gosse avec une autre maman…m’a induite à un no man’s land où personne ne m’attend…avec l’intention de m’exiler jusqu’à la fin des temps

Moi qui vivais veines coupées envoutée évanouie…avais tout faux et prenais l’hideux pour un beau…Mais… grâce à dieu…fenêtres sans rideaux la lumière était si imposante que je ne pouvais que finir par découvrir la clarté du jour rayonnante d’humour et d’amour!
Mon vital câlinant m’a dernièrement avoué qu’avant moi il profitait pleinement de sa jeunesse…endormi !
Je l’en envie…moi même le sommeil était chassé par mes soupçons!

Je prenais mes guerres pour la bataille …ça me tue mais ne me tait pas !
Il m’a intuitivement cherchée…je l’ais spontanément trouvé en moi !
Il est vrai que ceux qui montent ne sont pas tous cavaliers et que ceux qui savent faire ne sont pas forcement chevaliers…
Dresseur adroit qu’il est…Hautaine que je suis, il est ma paire et me dédie son envie… je suis son âme… je l’aime …
Dieu nous a parfaitement finis avant même qu’on commence à se sculpter…l’un l’autre
Oui…Audacieux, imprudent et gourmand qu’il est …« mon cœur » m’a demandée pour mariée au premier pincement qui l’a chatouillé…
Moi, ma peur de l’éternité m’écrasait…et l’angoisse de voir naitre le cordon beylical de la sincérité me hantait au point de dire mille Non pour…les boucler à la mille et unième nuit par un OUI…je veux bien me laisser épouser par ton authenticité !

T’es trop bien … ça m’effraye … !

Des comme toi j’en ais croisé des sentiers dans mes jardins secrets… dans mon monde parallèle…là où les oiseaux chantent sans cette peur d’être chassés …où les fleurs s’auto-plantent et montent épanouies sans la crainte d’être arrachées… là ou les êtres baronnent beaux bébés et où les promesses sont tenues pour l’éternité !!!!

Des comme toi j’en ais croisé des milliers dans mes rêves éveillés d’être …vraiment aimée sans ce besoin de me faire une beauté…ou même de déguiser mes handicaps et mes puérilités…je suis ta chouchoutée…t’es mon être et mon futur bébé si le destin nous en laisse créer la beauté !

Des comme moi êtes plusieurs à chercher les sources de l’eau de vie…j’ai cette impression chochotte d’être la seule à avoir trouvé un amour pour de vrai…j’ai été patiemment passionnément déterminée et je l’ais bien mérité!!!!

Peut être dois-je apprendre à aimer l’amour …plutôt que d’en parler ?
Dois-je cacher mon bonheur pour le protéger…ou même m’éclipser et me débarrasser de ces lignes et interlignes pour ne pas montrer mon âme nue devant mes lecteurs !?

C’est si ça se trouve vrai…mais je ne peux être moi-même que quand je nage à contre courant…quand je m’extasie à écrire avec des bonbons et à sauter de hauts bonds dans le ciel de la liberté d’expression !

Je me souviendrais toujours des premiers pas vers mon statut de reine et celui de mon roi…nos précieuses chaires se sont avec la pudeur du monde salués… on s’est aussitôt fiancés,
Et...Nos babines ont fait leurs confidences pour la première fois ya de ça quelques mois…on s’est sitôt assortis...mariés !

A bâtir notre logis, des ouragans nous ont pétris, confrontés à nos phobies…nous avons dénudé nos avis tranchants perçants et aguichants …
Tous les recoins de notre nid racontent l’histoire d’un couple d’inséparables qui vivent collés, leurs plumes tressées et les tresses serrées

Je vois mon henné marron qu’il aime tant… mon harkous qui sent si bon…mon maquillage doux et mes ornements de Turquie … je me dis que mes nuits de noces ont parcouru Istanbul à pied du nord au sud et ont navigué à travers des siècles de culture, d’aventures et de pentes fléchies par un sentiment béni !
Ses mosquées et ses cathédrales…ses châteaux et ses bateaux, que nous traversions à travers les océans de la félicité …nous amenaient à ramer de toutes nos forces et hardiesse pour faire « les choses » dans les règles de l’art et de l’or

Il est mon ange et mon diamant mendiant …ça m’arrange tant de LE vivre en moi plus que je ne vis mon présent …je l’aime chaque jour plus que celui d’avant et je ne suis devenue moi tel que je me dois que…depuis qu’il m’a fait découvrir mes talents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire