dimanche 25 janvier 2009

Amour et Conflits Idéologiques...

- Je t'aime mais...je ne partage pas tes convictions...

- Moi non plus...je t'aime...

Nos conflits idéologiques renforcent notre attachement à cette soif d'amour... et remettent en cause sa prospérité...

On se trouve fréquemment sur cette frontière entre le blanc et le noir...
On tente de différencier l'arôme de l'amour, de celui de la passion...
Bien qu’artistes connaisseurs…on s’y perd !!!

On aimerait tant apprendre à ne plus s'attacher à nos vérités vitales ; pour ouvrir nos horizons vers l'Autre: Cet amour prochain ou… adjuvant des histoires que rédige le destin.


Être soi même et continuer à l'aimer et le perdre... ou... être une autre et l'aimer, le garder et se perdre...

Se perdre dans le carrefour de l'être ou ne pas être et tout perdre de vue!!!!!!!

Me perdre Moi, Lui, mes convictions et ma tolérance, sa détermination à aimer une authentique et dans les deux cas, mettre en péril cet Amour... Flamme rayonnante dans l'obscurité de la vie sans lui.

Nos esprits ont appris à fonctionner dans le contre sens de nos réelles envies.
On résiste aux pêchers comme on résiste à soi même et on subit nos refoulements aussi mal que l'on gère notre sens de l'écoute!!!!!!!!

Dès qu'il s'agit d'un conflit idéologique, on part du principe de l'absurdité des propos de l'autre...
C'est peut-être la raison qui fait qu'il y a deux camps:
Ceux qui n’ont pas l’art et la manière de se faire écouter et Ceux qui savent ce qu'ils vont dire avant même d'écouter!

Quand le moment de bonheur devient menace et rentre dans le cadre des sept pêchers originels, on ne sait plus si… se torturer l'esprit à légitimer nos interdits, est compatible avec notre perception du sacré, du bonheur et des moments de vérité...

Le vrai devient faux et le faux nous renvoie à la méprise de soi et de l'autre...

On Aime tant cet éternel bonheur incompatible avec nos convictions... et Antinomique avec notre ambition d'atteindre l'absolue perfection...

On dit que le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas...

Mais toute confrontation nous déchire l’un de l’autre…
Tout affrontement entre nos « Stone Heads », ces opposés qui s’attirent, nous renvoie à cette obsession dérobée au fond de notre âme:
Vivre avec un être qui nous est idéologiquement compatible, prometteur et porteur de bienêtre, d'amour, de bonheur et de passion…

Puis à l’agonie de notre entente…on s’auto-secoure de cette voix sensuelle murmurant « je t’aime » …

On sait que nos différences menacent la Prospérité de notre couple, mais à chaque fois que nos conflits nous mènent chacun vers sa rive, nos « je t’aime » bâtissent le pont de l’unisson sous le ciel de la tolérance

Et reste à poser LA QUESTION:

Est-ce que l'AMOUR qui gagne souvent ses batailles contre les conflits idéologiques peut en gagner la GUERRE??????????????

samedi 10 janvier 2009 à 17:14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire