dimanche 25 janvier 2009

Est-ce de l’Amour ?

Ce texte est dédié à élise...élue de Beethoven
Ce sourd qui a sut éterniser son amour…par une divine symphonie,
Je ne sais ce qui en a suivi… mais je crois toucher à ce qu’il a sentit !

Cet écrit, est pour moi une batellerie dans l’outremer de toute âme qui… Aime...
Découvrir si elle vénère vraiment…

C’est un libre cours… à mon imagination !

Y a un moment dans toute vie…
Où on se trouve malgré soi…
Loin de celui qu’on aime …
On a mal…
On prend quand même son élan…cet instant de réflexion!

On sort de ce corps…se dissocie …
Et se regarde du dehors !

On se fige face au miroir…
Et Lit dans les yeux la question :
« Est ce que Je l’Aimes vraiment ? »

Là, Le miroir s’entrouvre…pour riposter !
Et on entrevoit …dans son ventre…un monde abstrait!

La tentation nous prend d’y noyauter…
On hésite de peur de ne plus pouvoir en déguerpir…
Mais l’énigme n’aura sa boutade que…si on franchit le pas !

A y repenser deux fois…
Nos jambes deviennent lourdes…
Notre tête tourne …
Et …tel un premier baiser …
À deux doigts de s’évanouir…
Nos yeux clignotent …on se laisse emporter !

On ne peut rester hors de la matrice…
Ce besoin de réponses est presque supplice…
« Est ce que Je l’Aimes » ?

A ouvrir les yeux, après le dernier cillement…
On se découvre dans l’« au delà du réel » !

Cet univers où on est pondue entre terre et ciel…
Vêtue…que de fine soie
Et de cette soif de savoir…
Quelle métamorphose nous est survenue ?
Quel est ce monde ?
Quand et comment avons-nous franchi le pas!?

Et là…un chemin se lance depuis soi… jusqu’à l’horizon
Nous invitant à ouvrir le bal des pas.

Non ! La peur d’être sur un terrain pas sure
Prise par une tourne sol…nous saisit
Mais…
Avons-nous vraiment le choix !

Seule…avec soi à court de certitude
A force d’hésiter…
La tentation d’avancer prend de l’ampleur
On ne se rappelle plus qui on fût
Y a de ça une éternité…de souvenirs falots effacés…

Élue à traverser la voie…du destin
On s’apprête à aller vers ce « on ne sait où »!

Accaparée par la phobie…de tomber
On commence quand même à trotter…prudemment.

Soudain Ébahie…par ce qu'on vit...
À chaque pas où la plante du pied…
Touche ce sol majeur
Se déclenche une « Naturalisation » !

S’étale sur les bordures
Une terre brodée de roses, fleurs et de gazon!
À droite…jaillit la source d’une rivière abondante et fraîche !
À gauche…s’élance la dance d’une vague aussi vague que le ciel !

A chaque sourire que l’on lance…
Nait un oiseau multicolore dont le souffle est
Nuages …mélodies…hymne de la vie !

On a bien fait d’avancer avec tant de spontanéité
Oui, nos pas procréent la vie !

A presque mi parcours et en pleine vitalité,
On se met à tousser,
À respirer à plein poumons,
À dandiner …
Et là sort de nous…une âme qui apparemment nous hantait !

C’est à ce qui me semble…le corps d’un homme
Qui nous cohabitait …
Il est si beau et son regard passionné est si vrai !

Est-ce la providence qui...par ces pas... arrivée là,
Ou…lui qui nous y a amené…
Ou peut être même…l’alchimie de notre fusion qui a tout déclenché !

On se croyait seule,
On le cherchait
Mais…il était depuis le début là…il nous a trouvée !

On dévisage cette créature virile…
Ce visage …tendre…on bouillonne !

On se prononce au nom de son âme…
C’est la requête « chétive » que toute femme réclame :

« On est tous deux sur ce chemin,
J’en ais fait un bon bout ne sachant pas que t’es en moi
Il m’en reste presque le trois quart, de l’infini…
Serais-tu là jusque la fin?

Est ce que tu m’as habité par coïncidence
Ou…c’est moi qui t’as introduit dans moi ?

Est ce qu’on est vêtus de soie ou d’envie ?

J’ai toujours entendu parler d’amour
Qu’à présent je savoure…
Là ya Toi !

Est ce que c’est mon désir d’aimer qui t’a créé ou t’es vraiment toi ?

Et tes défauts si nus, pourquoi j’en jouis autant ?

Est ce que Je t’Aimes vraiment?

Et si j’avais à me détacher de nous, le pourrais-je au bon moment!?

Comment faire pour cuirasser mes sentiments des…
Menottes de la dépendance affective…dire non à ce virus latent !? »

Et là ce corps dominant masculin…me prit par la main
Et se mit à avancer…rassurant mais muet…je le suivis emportée !

Enivrée de l’extase d’être accompagnée d’un témoin…de mon existence.

À chaque fois que nos pas, harmonieux flânaient
Deux par deux…fleures apparaissent en dansant,
Deux nuages se foudroyèrent…pleurant une pluie d’émotions,
Deux oiseaux en plein vol…atterrissent pour bâtir leur nid !

Puis, Une voix du ciel murmura dans son âme ... je l’entendis :
- Vous êtes bénis…
Cher homme est-ce que tu l’aimes sincèrement?

- Oui dieu, je veux cette farfelue…je l’aime tellement !

Et là, la même voix se proféra dans mon âme :
- Chère femme, tu l’aimes ?

Mes yeux se mirent à clignoter, tout est de plus en plus flou…
Il commence à me manquer…je suis marquée !
- Est ce de la dépense affective ou de l’amour que je sens ?

Et la voix répondit d’entre les cotes de ce bienaimé :
- Si tu l’aimes tu le sauras …tu vivras à jamais dans ce monde…conte de fées !
Sinon, tu seras rapatriée devant ton miroir, à reposer l’éternelle question :
- Miroir mon beau miroir, dis moi quelle est la plus belle de toutes !

Et le miroir répondra sûrement :
- Toi…quand t’es Amoureuse…et tu l’Es !

ven 23 janvier 13:45

1 commentaire:

  1. Tout d'abord félicitations pour le courage d'ouvrir un blog.

    J'ai adoré, par ma lecture, t'accompagner dans ce voyage aux profondeurs de tes sentiments. Je m'y trouve.

    RépondreSupprimer