dimanche 25 janvier 2009

J.DEBOUZE sur scène de….la vie

Il m’a fallut l'espace de quelques mots, pour découvrir que ce moqueur est un être humain hors du commun!

Je ne pouvais voir ces spectacles parce que je ne supporte pas de rire…des autres…quelque soit leurs bêtises ou le gap qui nous dissocie…

Je le trouvais « indécent » en parlant de la naine Mimie Mathy, qu’il écrasa sans faire exprès sous son talent…faute de l’avoir vue!

Ou..En disant d'un anglais françisé à la sex-bombe Minogue « je m’excuse de mon impudeur mais …« I want to funk wiz youe » » !

Je sentais que sa gesticulation est tel la danse du rossignol lors de l’agonie…il rit de tout parce qu’on a tout le temps rit de lui !

Puis ce matin, à mon retour de mon café journalier à « Sidi Bou Said», j’ai découvert, grâce à RTCI, que DEBOUZE était Sincère et Honnête en déclarant :

« J’ai l’art de faire rire mais…je ne suis pas pour autant indifférent »!

Oui ! Cet hominien qui a eût l’art de reconstituer les miettes de son égo…a su être Artiste par des Actions et non par des mots

Vous allez peut être me dire, que c’est du marketing ou même un big bang de la propagande!

Et je répondrais…qu’on a tort de se fier aux apparences, ni aux préjugés…

Comme y a des menteurs qu’on croit sincères…y a aussi des francs qu’on croit félons !

Y a ceux qui, excusez le terme…dès qu’Israël nous montre « son trou du cul»…

se limitent à émettre un avis solidaire…

d’autres qui prouvent leurs ancrage... par le don du prix d’une chaussure Gucci …

Et y a ceux qui tel Jamel …déclarent qu’ils sont « En Colère depuis qu’ils sont Nés »… et font tout pour dépêcher de l’aide à ces Oubliés qui ont choisi de ne pas être des Chassés Rescapés !

Jamel DEBOUZE a eût l’intelligence d’être un humain à part entière.

Il se bat avec plus d’efficacité que nous Tous… contre les défaillances des systèmes !
Contre l’handicap de ne pas être entièrement mobile…
Contre l’handicap d’être un immigré déchiré entre son statut d’arabe et celui d'être français…
Et Contre l’handicap d’être en désaccord …avec ces puissants barbares !

Sa révolte a l’art de…lancer des cris de secours pour sauver "Gaza"…
Cette créature condamnée à perdre ce qui reste de son histoire, à ne pas avoir de présent, de frontière et de paix !

C’est un français…qui a fait appel à ces origines marocaines pour envoyer trois avions remplis…d'une cargaison « sérieuse » aux palestiniens démunis …

Condamné à être humoriste même étant sérieux ou nerveux…ces aides atterriront probablement au seul aéroport accessible…celui d’Israël

Je m’excuse de ne vous avoir pas reconnu au premier coup… Mr DEBOUZE…
Je n’aime pas ce que vous dites sur la scène du théâtre…mais…je ne peux que tirer mon chapeau à ce que vous faites dans le théâtre de la vie.

dimanche 18 janvier 2009 à 16:26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire