dimanche 25 janvier 2009

Belle si je peux...

Une femme doit être belle si elle le peut...
Sage si elle le veut...
Mais considérée il le faut!
(de l'Amour, Stendal)

J’ai lus ce bouquin y a de ça dix ans, j’étais la graine de moi-même…
A le relire, après mes exploits et mes déboires qui sont à me tailler tel un diamant, je me découvre sous une nouvelle aile…

Je crois que la plupart des femmes s'arrêtent au premier stade de cette citation !!!!!!!
Elles ne savent pas que la beauté extérieure, si elle existe bien sure, commence jeune et vieillit à travers les déceptions, et que la beauté intérieure commence jeune et ne finit que jeune…c’est une «Aylender »

Encore faut-il la détecter; ou plutôt, apprendre à se connaître, à s'aimer et s'inonder de tolérance et de bienêtre…au point d’exploser cet amour dans la figure de tous…

Oui l’éclater en ondes positives qu'on émet spontanément et perpétuellement autour de soi.

Le premier pas dans ce long chemin de la quête du bonheur est pour moi la découverte de soi même !
On n’a pas tous la faculté d’être…
Mais on a tous cette chance d'exister, de se chercher consciemment ou inconsciemment…
À travers les gens qu'on croise avec ou sans coïncidence…
À travers nos folies artistiques …
Oui le théâtre a fait de moi une passionnée de ma vie, la musique est à sculpter une amoureuse du goût, la lecture me ramène vers une certaine élégance spirituelle et la marche le long de la corniche de la Goulette m’offre cette conditionnelle paix intérieure…

Je ne fais qu'essayer de me retrouver…Je me manque tellement…

Ya des moments où je me croise dans les couloirs de mon âme…ça m'extasie!!!!!!!!

En fait ça se déclenche souvent quand…
Quand on me murmure un « je t'aime »…
Quand on me sourit à plein dents…
Quand je m’amuse à jouer à la gestion des émotions et que j’essaye en vain de contrôler ma joie, ma colère, ma peur ou même cette ignoble tristesse !
Oui j’aime vivre à fond toutes ces émotions qui m’emportent souvent…me possèdent de la tête aux pieds, et m’incitent à nager à contre courant…

Je me retrouve aussi dans les yeux de PAPA…
Quand il me vise de ce regard d'aigle, pour me dire qu'il est fier de moi !
Quand ma maman me serre fort le matin, pour me dire que je lui ais manquée, moi qui dormais dans la chambre d’à coté…
Quand mes frères se mettent à faire des bêtises… et qu’ils se sentent à leurs aise rassurés de la présence d’une âme bienveillante qui est là à les protéger même… d’eux même !

Et puis… cette graine d'amour qu'on plante à deux dans nos âmes solitaires,
Oui cette graine d’amour à laquelle on aspire tous…
En fait, Elle ne peut être protégée des intempéries, que si on commence par se découvrir et s'aimer soi même…

C’est à mon sens le seul et unique moyen d’offrir le meilleur de moi-même !

En fait je crois que l’on se cherche partout et on sait qu’on a intérêt à ne pas se trouver sitôt…
On a tellement à vivre et à découvrir !
Moi je sais qu’on ne sait jamais rien…
Et que la seule certitude qui motive ma navigation à travers les océans de mon âme, c’est l’amour que je porte pour moi-même, depuis que mes parents on décidé de me concevoir.

En fait, je voulais aussi les remercier de m’avoir mis au monde !

Je ne sais pas ce que je serais devenue si je n’aurais pas eût cette chance d’exister…s'ils ne se seraient pas aimés...

Exister pour m’exalter, me passionner, m’aimer, apprendre à apprendre, crier, rire, savourer mes déceptions et mes réussites, bâtir, ou même démolir et surtout prendre autant de joie à t’aimer…

Parce que toi…tu as su me prouver que chacun a droit à l’erreur,
Encore faut-il le reconnaître…et se rattraper…
Toi… tu as su découvrir que…une femme doit être considérée et précieuse… il le faut !

dimanche 11 janvier 2009 à 16:25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire