dimanche 25 janvier 2009

Portrait de "Moi"...

- Je te veux mais …tu pèses trop lourd
- Je t’aime mais… je me suis ni dessinée, ni destinée

Ce soir je crois avoir la « force » de déclarer que je me sens « faible » !
Je ne veux plus jouer au dédain que nous éprouvons avec tant de méticulosité à l’égard de nos défaillances psychiques…

Oui je NE veux faire comme si tout va … comme va le vent !
Je Ne saurais être hypocrite avec mon âme, si fidèle à moi-même et harnacher ce cœur qui bat de… sagas

Je veux suivre le parcours de l’Antarctic, seule dans cet océan de glace que sont mes peurs et mes phobies…

Et dans le cœur cette passion pour le Nudisme.

Oui je veux me dénuder des : « hamdoullah », « oui ça va », « impeccable »…
Ces propos faux et méprisables
Que j’ai très rarement énoncé… sincèrement…avec grande fierté !
Je Ne veux sauver ma face, me protéger de ma détresse

« On », je veux dire ceux qui tombent souvent … nous apprend à nous défendre de « Nous », pour rester debout

Et à mi parcours on se trouve gras, lourds et lents
Ça doit être ce « putin » de refoulement
Né de notre refus de ramener notre âme à son état barbare...
Crier quand on en sent le besoin !
Se plier quand on a mal !
Aimer quand l’envie nous accapare …voir pousser des ailes !
Montrer ces larmes quand... on se sent faible !

Je Ne me crois pas capable d’assumer le fardeau du destin
D’ailleurs dieu vient de me poser concrètement la question …
Et je luis ais clairement répondu que… s’il m’en donnait le choix, je ne peux cesser de penser qu'à moi, les autres importent peu
Mes parents sont là pour consolider ce barrage contre les aléas de la vie mais… jusqu’à quand ?
Je ne sais si ma confrontation tous ces engagements ferait de moi une Xéna ou une ratée hors du commun…

Ma bonne étoile, impose la question qu’on t’as souvent posé, que j’ai toujours demandé aux autres et pas à toi :

- Et…si je posais nue...et tel la bohème tu traçais mon portrait dans tes bras,

Si je perdais mes empruntes… que je me trouvais face à une vie que je n’aurais pas choisi…
Si mon cœur se brisait sur les rochers de cet illogisme…pour lequel dieu m’a élue déesse dans le royaume de l’oubli …
Que ton amour soit ma mémoire, mon eau de vie...
Ou même...la résurgence de ma prospérité... mon défit

Si en plus de ta déesse et ta salope, tu avais à aimer une cavalière condamnée à ne pas arrêter son galope… pour arriver à temps et barder trois âmes faibles…

Tu Nous peindrais en couleurs feux ou pastelles ???????????

mardi 13 janvier 2009 à 19:41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire