dimanche 25 janvier 2009

Suicide ...de la Solitude!

Qu’est ce que la Solitude?

Vivre entourée de l’ombre des gens ou être une ombre entourée d’un monde de bons et de cons?

Ce soir, Je meurs d’envie de parler de cette femme qui …a … au nombre des doigts des mains et des pieds filles et garçons… qui a 70 ans …et vit Seule.

J’ai aussi convoitise, à évoquer cette belle qui épousa la bête et fut dévorée pour la troisième fois de sa vie !
Eût un enfant qui ne l'a pas choisie...
Morte deux fois y a de ça une décennie…et en instance de sa troisième mort …à l’agonie

Puis y a cette fille, loin de son amoureux… dans l’espoir des retrouvailles, court à la perte de son âme et tend à la fameuse fin …«et vécurent heureux »

Y a encore ce garçon, qui y a de ça longtemps…se croyait le plus fort et loupa un amour vrai pour du vrai faux, de peur de se faire avoir …
Fou allié, reconnut son tort…se rattrapa…
Mais …aux « no man’s land »… tous avons nos "droite vide, gauche rien du tout"!

Et pour ne pas l’oublier plus qu'elle n’est effacée… citons cette épouse…qui vénère dieu de toute sa foi…nourrit ces enfants inconscients …ils ne mourront jamais et ne seront point grands!

Je ne peux évoquer tout… mais je crois surtout, qu’être seul c’est avoir peur de se projeter, de se parler, de dialoguer ou même de publier ce « Moi »…

Moi…ma solitude s’est suicidé y a de ça une éternité!

On me dit que je suis « sensée » ne pas dévoiler ce qu’on se « doit » de celer…. mais moi je ne vous cache que les puérilités!

Qui sont ceux qui ont décidé ce qui « sensé » ou « se doit »,
Où…Qui… Cons...non, Quand...Comment …Pourquoi ???????

Je ne peux résister à la tentation de me laisser prendre par ce monde illusoire…toile d'araignée
Perdre mon mystère... ne m'engage pas à être sienne...

Je cherche mes mots … Ils finissent par me trouver!

Être seul c’est investir une vie à bâtir, faire grandir, chérir et dorloter…
Et le jour où on a besoin de rembourser son investissement, on se rend compte qu’on a tout raté… faute de CHANCE!

Oui, On a beau être le plus fort, si on n’a pas de Chance on n’est Rien!

Moi, à chaque coup du destin, je base ma vie sur ce « Lien » et j’obtiens mes fins…
Mes calculs ne font que ralentir et ajourner ma perte…

De l’autre coté de la rive, certains appellent les comme moi « l’au-delà du réel»!!!
Ils prennent la chance pour « un Rien » …disons qu’ils sont rationnels et cartésiens…
Moi, je crois qu’ils ont peur de faire le vide…
Moi, je prétends savoir que… même leurs vide est plein… de rien!

Je dévisage ceux qui ont vécu pour le lendemain et ratèrent le passé... le présent ;
Ils ont eût la malchance de ne pas effleurer ce plaisir à …
Caresser au contre sens du poil… à naviguer au contre sens du vent…

Cet agrément à dire Non !…

Oui! Non au stéréotype de faire une vie bien garnie, pour être « imbécile heureux » et béni… d’argent, d’un conjoint, d’enfants et tout ce que les autres croient en avoir Envie!

Ils gaspillent le clair de leurs temps à devenir et oublient d’…Être…
Jusqu’au jour où ils mutent ce qu’ils entendaient devenir…des faux riches qui ont tellement à faire!

Vous savez… ils ont eût à casquer trente ans de leurs existence à rembourser leurs crédits… et n’ont pas un instant à gaspiller avec leurs femme, enfants ou amis

Mieux à faire, ils se croient bons vivants!
Vivants comme…Vedettes, vin, villas, voutes où ils cachent leurs vice, caves où ils épargnent leurs avarice et vite fait mal fait au lit …Ils ont mieux à faire le matin…ils gagnent leurs vies!

Et Le jour « j » …
« J » comme j’étais jeune….ne trouvent... au bord du navire des rides parcourant les océans des années perdues…ni fraîcheur, ni ferveur, ni enfants…voués à s’évader du nid, ni envie!

S'était des jeunes conjugués dans le futur…des "j'étais"!

Des jeunes aveugles qui ne savent lire le braille ...
c'est des vies à qui il ne reste dans la nuit de la solitude... qu'à se convertir en bougie.

samedi 17 janvier 2009 à 21:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire