dimanche 25 janvier 2009

Retrouvailles…Fierté et Origines!

Je suis enjouée de retrouver Mes amis d’y a de ça dix-sept ans!

Honnêtement, je ne sais pas si je peux les appeler Amis… je ne les connais plus sous leurs nouvelles versions,
Eux non plus d’ailleurs, on était enfants!
Mais, je me sens envahie de cette nostalgie de retrouver à travers eux une partie de moi qui m’a toujours été chère …

Si j’avais à figer le temps, à me conjuguer au passé, à revenir vers cette Maison…que J’ai vu naître et grandir de béton, d’allégresses et d’affection !

Ce monde, ces «murs transparents », qui me protégeaient, me sculptaient et m’exaltaient…
Oui cette adresse gravée dans ma mémoire...que je traîne jusqu’à ce jour …partout et substitue à tout !
Si et seulement Si...

Mon histoire commence là où le privilège d’être émotive devient un fardeau …qu’on ne peut ni poser… ni vivre avec…

Oui ! Je suis jumelle à la découverte d’un terrain sur lequel était bâtie une vieille maison… qui ne se rappelait même plus qui elle fut y a de ça longtemps !

Telle une valse à mille temps, le Maître d’école passait au quotidien pour guetter les acrobaties du prix de ce terrain…
Il était jeune et n’avait pas les moyens d’acheter son Rêve !!!

Ce Maître, était un dieu de la passion et de la patience…
Déterminé à ne pas nous quitter de vue…
Il me contemplait au quotidien pour découvrir quels seraient mes traits…
Et Le suivait de près, pour savoir à combien est le mètre !

Jusqu’au jour où... il quitta ce métier de chiants, pour redevenir lui même…
Oui, il décrocha "une retraite anticipée" à …trente cinq ans !

Le monde de la fortune n’attendait plus qu’embrasser son talent …pour les affaires…

Aux premiers pas de valse, picotés sur terrain… il serra dieu ; je veux dire sa femme et ces enfants ; très fort …
Pris "sa mobylette" et son ambition en main et vint voir le proprio Mr le juif, cet ami qui fut jadis proche Et qui l’est toujours!
Mais « grâce » à la guerre, a perdu son statut d’être humain et porte avec très peu d’élégance les ornements d’un ennemi idéologique !!!!!!!!

Mr le juif s’apprêtait à partir, il n’a jamais su avoir un chez lui, mais étant sincère, il offrit à Mr l’ex-Maître le terrain à moitié prix…
Oui ! Il considérait que les plaisirs de la vie qu’il a partagée pendant trente ans avec son ami d’enfance, valaient plus cher que l’or du monde…
Il avait du Mal à quitter sa Patrie !

Le jour où le contrat a été signé, l’ex-Maître a vendu sa moto pour …acheter avec l'autre moitié de sa fortune... une auto, des cadeaux et du gâteau!

Aux deuxièmes pas de la valse, Monsieur le Doué, réussit une affaire de très haute envergure !
Il dit que c’est grâce à la bénédiction de son père…il l’aimait plus que tout au monde …

Rassuré d’avoir la « tune » qu’il faut pour réaménager le terrain, il commença par dessiner avec sa splendide femme, le croquis d’une ravissante Villa…de trois chambres !

J’ai la chance d’immortaliser dans mon âme, cette première pierre jetée dans la fondation !
D’ailleurs, elle y est encore…

Je me renvoie aussi, à la première nuit d’amour qu’on a tous passé avec ces beaux murs et cet inédit toit de « chez nous » !
On n’avait pas de nouveaux meubles, mais on était enchantés et réjouis de mettre nos plus beaux habits, pour recevoir nos nouveaux voisins …ces éternels amis…ils nous ont tellement bourrés de câlins.

Le train était aussi au rendez-vous !!!!
A chaque fois qu’il passait derrière ma petite tête, m’effrayait, et je sursautais en plein sommeil ou assise ou debout…
Lui aussi me manque beaucoup …et… je sais qu’il le sait.

Ma nouvelle école, mon lycée, mes Amis de toujours, la maison de jeunes, nos clubs de photo, d’astrologie au même de littérature…
S’était ma vie et je l’aimais plus que tout !!!!

Puis vint le jour « J » !!!!!!!!!
Oui, « J» comme « Jerba » qui a volé quatre ans de ma vie…
Tel un orage en plein été, le ciel s’est affolé, la chance nous a quitté et notre vie à l’eau de rose a à jamais changé…
Cette petite maison qui au fil des jours et de l’argent…était devenue un petit château élégant…
Oui ! Cette vierge qui nous aimait, nous appartenait, qu’on contournait…
Etait promise à un vieux avare et arrogant… qui l’épousa, la pénétra, la viola et fit couler le sang de la barbarie d’entre ces « murs »… sans miséricorde!
Je ne peux le blâmer, il a investit ses sous…
Mais non… il n’y a rien planté, ni cultivé…il a juste semé !!!

Mon âme restera à jamais fidèle aux souvenirs des premiers pas …
Mes griffes porteront pour toujours la marque de ses murs et du toit…

Moi je l’ai vu naître….elle fera à jamais partie de Moi !

jeudi 15 janvier 2009 à 12:30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire